LIBÉRIA: Le président George Manneh Weah retire la nomination de son ami A. Ndubusi Nwabudike à la Présidence de la Commission Électorale Nationale (NEC)

Monrovia – Le président George Manneh Weah a suivi les conseils de FrontPageAfrica et a écrit au Senate pro-Tempore Albert Chea informant le Senat qu’il retire la nomination du président désigné de la Commission électorale nationale (CEN), Councillor A. Ndubusi Nwabudike.

Dans l’éditorial de ce journal du 1er avril 2020 intitulé: ‘’To Avoid The Many Backlashes, Just Withdraw His Nomination, Mr. President », nous conseillons au président de faire exactement ce qu’il a fait aujourd’hui.

Dans la lettre de retrait du président Weah, il a déclaré:

Cher Monsieur le Président Pro-Tempore:

Par les présentes, je retire les candidatures pour le Councillor A. Ndubusi Nwabudike, président désigné, Commission électorale nationale et Cllr. Edwin K. Martin, président désigné, Liberia Anti-Corruption Commission, respectivement…

Le vendredi 20 mars, lorsque le président a fait la nomination de Councillor. Nwabudike et d’autres connus, les médias sociaux au Libéria sont entrés dans la frénésie. Les détracteurs du président, y compris des politiciens de l’opposition et d’autres, avaient demandé au président d’annuler la nomination de son ami.

Le président désigné de la Commission électorale nationale (NEC) avait été principalement dénoncé par les critiques du président et d’autres contre sa nomination, en grande partie à cause de sa nationalité. Même s’il prétend être un Libérien naturalisé, il a des racines nigérianes.

Ses comparutions de deux jours devant le Comité sénatorial des agences et commissions autonomes présidé par le sénateur du comté de Sinoe, Milton Teahjay, ont été gâchées par des performances lamentables. Certains l’ont même accusé d’être un fraudeur.

Avant sa nomination au poste de président du NEC, Nwabudike avait été président de la Commission anti-corruption du Libéria. Comme il était en nomination pour le poste de NEC, il a été remplacé par Councillor Edwin Martin. Cependant, le président a également retiré nomination de Martin pour le poste.

Il n’est pas clair si le président veut maintenir Nwabudike dans son précédent poste mais ce sera quelque chose de très dangereux pour le président, compte tenu de tout ce qui s’est passé ces derniers jours au Sénat.

Lire l’article original sur  https://bit.ly/2Ra2Yn1

Vous pourriez aussi aimer

Comments are closed.