Le Canada accueille favorablement l’accord de paix au Mozambique et la prochaine étape consiste en la tenue d’élections libres et équitables

Le Canada accueille favorablement l’accord de paix au Mozambique et salue ces mesures positives et est fier de verser 1,5 million de dollars pour appuyer la mise en œuvre du processus de paix.

Le 7 août 2019 – Ottawa (Ontario) : Affaires mondiales Canada a publié la déclaration suivante, à la suite de la signature de l’Accord de paix et de réconciliation de Maputo, au Mozambique :

La prochaine étape consiste en la tenue d’élections libres et équitables et nous sommes prêts à aider le peuple du Mozambique à bâtir l’avenir pacifique qu’il mérite

« Cet événement constitue un moment historique pour le peuple du Mozambique. Le Canada salue la signature de l’Accord de paix et de réconciliation de Maputo par le président du Mozambique, Filipe Jacinto Nyusi, et par le chef de la RENAMO, Ossufo Momade. Cet accord de paix est un jalon important dans la poursuite, depuis des générations, d’une paix durable.

Credit photo: AFP

« Le Canada salue ces mesures positives et est fier de verser 1,5 million de dollars pour appuyer la mise en œuvre du processus de paix, qui comprend des mesures de réconciliation et de désarmement, de démobilisation et de réintégration. La prochaine étape consiste en la tenue d’élections libres et équitables et nous sommes prêts à aider le peuple du Mozambique à bâtir l’avenir pacifique qu’il mérite. »

Crédit Photo : AFP/Le Monde / RFI
Sources : Service des relations avec les médias.
Affaires mondiales Canada
Tél : (343) 203-7700
media@international.gc.ca 

Vous pourriez aussi aimer

Comments are closed.