Togo (Officiel) /Présidentielle: Vote anticipé, les forces de défense et de sécurité ont voté le mercredi, 19 février 2020

🔴🗳️🇹🇬 Les forces de défense et de sécurité se sont rendues aux urnes mercredi 19 février dans le calme pour voter par anticipation pour le premier tour de la présidentielle.

Dans la loi Togolaise, les forces de l’ordre votent par anticipation 72 heures avant le vote général, cette disposition leur permet d’être disponibles pour assurer leur mission de sécurité et de défense du territoire le jour du vote général.

Pour le vote des forces de l’ordre, de sécurité et de défense, 246 bureaux de vote ont été ouverts sur toute l’étendue du territoire national aux heures réglementaires. La procédure de vote est la même que celle du vote général à la différence que le dépouillement n’est pas effectué à la clôture des bureaux de vote.

Selon une directive de la CENI, les urnes ayant servi au vote par anticipation sont scellées et convoyées dans les CELI du ressort des bureaux de vote. Ces urnes sont ramenées le jour du vote général et les bulletins mélangés à ceux du vote général avant le dépouillement de l’ensemble.

Le vote général est prévu pour le samedi 22 février sur toute l’étendue du territoire national et dans les 06 pays où les Togolais de l’étranger pourront voter cette année.

Source officielle : CENI-TOGO

Vous pourriez aussi aimer

Comments are closed.