Tchad: Élections législatives 2019 : La Chine fait un don de matériels à la Commission électorale nationale indépendante (CENI)

Matériels

Le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante a servi de cadre ce mercredi 10 juillet 2019 à la remise d’un don de matériels par l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad, SEM Li Jinjin.

Ce don est constitué de dix-huit (18) ordinateurs portables, soixante-six (66) lampes de tables, vingt (20) puissances mobiles, dix (10) enregistreurs vocaux, dix (10) ordinateurs de bureau, cinq (5) postes de télévisons, cinq (5) climatiseurs muraux et cinq (5) réfrigérateurs (206 litres).

S’adressant à Mr Kodi Mahamat, président de la CENI, SEM Li Jinjin

SEM Li Jinjin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad.

déclare :

Le processus électoral constitue un évènement important dans la vie politique du Tchad. La CENI joue un rôle central dans ce processus. Représentant un pays ami et frère, l’Ambassade de Chine voudrait à travers ce don en matériel, marquer son soutien à la CENI, mais également au gouvernement du Tchad qui a fait beaucoup d’efforts malgré des difficultés financières. J’espère que ce don modeste vous aidera dans votre travail et vous apportera du courage.

Le Président de la CENI a tenu à remercier SEM l’Ambassadeur et son personnel d’avoir réagi fort opportunément. Selon Monsieur Kodi Mahamat, cet acte montre que la République populaire de Chine accorde une importance capitale à l’ancrage de la démocratie en Chine.

Vous pourriez aussi aimer

Comments are closed.