SIERRA LEONE ÉLECTIONS GÉNÉRALES DU 07 MARS 2018

[ SIERRA LEONE ÉLECTIONS GÉNÉRALES DU 07 MARS 2018 ]
Déclaration officielle
 
Freetown, Sierra Léone 8 mars 2018
 
Hier, la Sierra Leone a organisé les quatrièmes élections nationales depuis la fin de la guerre civile. Les habitants de Sierra Leone s’étaient engagés à voter, à exercer leur droit, de choisir leur leader, d’une manière pacifique.
 
Les irrégularités étaient minimes. Sur 17.745 boîtes scellées de bulletins de vote, seules 37 étaient problématiques – l’équivalent de 0,2%. Bien qu’elles soient peu nombreuses, chacune de ces irrégularités a été rapidement traitée.
 
À 17 h 30 dans la soirée, tous ceux qui s’étaient joints à une file d’attente de vote avaient voté et tous les bureaux avaient fermé; et à 2 h ce matin, les résultats ont commencé à arriver dans les bureaux régionaux de centralisation.
 
Les cinq bureaux régionaux de centralisation – à Bo, Freetown, Kenema, Makeni et Port Loko – sont opérationnels. La Commission électorale nationale se félicite de la présence d’agents accrédités des partis politiques et d’observateurs dans ces centres aujourd’hui et pendant toute la durée du processus.
 
Les formulaires de réconciliation et de résultats ont été livrés à quatre des bureaux régionaux de centralisation (Bo, Freetown, Makeni et Port Loko) dans des enveloppes scellées et sécurisées; et sont en train d’arriver à Kenema.
 
La saisie des données est maintenant en cours et l’exactitude aura préséance sur la vitesse.
 
La NEC est l’organe mandaté par la Constitution, à ce titre, elle est chargée de proclamer les résultats des élections et est la seule autorité à le faire. Le NEC demande de la patience et un engagement continu en faveur de la paix.
Mr. Mohamed M.N Conteh
Chief Electoral Commission & Chairperson
Source: The National Electoral Commission (NEC)
 
Transcription: ONIP

Vous pourriez aussi aimer

Comments are closed.