Rapport de mission de la visite de travail du Réseau des compétences électorales francophones – RECEF – lors de l’élection présidentielle du 24 février 2019

À l’invitation du directeur général des élections du Sénégal, le Réseau des compétences électorales francophones (RECEF) a déployé une délégation de six personnes dans le cadre d’une visite de travail lors de l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Le programme de cette visite de travail a duré cinq jours, du 21 au 25 février. Les trois journées précédant le jour du vote ont permis aux membres de la délégation de rencontrer des représentants de différents organismes associés aux élections. Le jour du vote, les membres de la mission ont observé le déroulement des opérations de vote et le dépouillement des bulletins, à la clôture des bureaux.

Les membres ont fait plusieurs observations intéressantes qui ont été consignées dans un rapport de mission que nous vous invitons à consulter afin de mieux comprendre comment fonctionne le processus électoral sénégalais.

Source et Crédit photo : RECEF

Vous pourriez aussi aimer

Comments are closed.