La Commission Électorale Nationale Indépendante a la profonde tristesse d’informer la Communauté Nationale et Internationale de la perte par décès du Docteur Djaza Ahmed Mohamed, constaté le 2 mai 2020 à son cabinet médical, situé au quartier Ambassadeur – Moroni.
Le Docteur Djaza Ahmed Mohamed est né le 28 juillet 1953 à Fombonie – Mohéli. Initialement Enseignant puis Médecin Généraliste de formation en Ex URSS, Dr. Djaza a servi les hôpitaux régionaux de Fomboni et de Hombo, avant d’être retenu Directeur Régional de la Santé à Mohéli. Après une longue carrière médicale internationale auprès des Nations Unies, il a gravi tous les échelons du domaine de la santé nationale jusqu’à être Secrétaire Général du Ministère de la Santé en 2013. Il est ensuite désigné Membre Titulaire de la CENI depuis septembre 2014, où il fut Président de l’institution de 2014 à 2017 et réélu jusqu’à sa disparition.
Par cette disparition, sa famille s’est vue privée d’un père et grand-père aimant, qui a donné le meilleur de lui-même pour la réussite de ses progénitures.
La CENI Pleure un Président encadreur, conciliant et dévoué, qui par son assiduité, sa témérité et sa patience a su maîtriser et dénouer plusieurs situations relatives à l’institution et à ses missions.
La Nation comorienne a perdu un patriote, un grand commis de l’État, qui a tant donné pour son pays et l’international, de par ses diverses responsabilités.
Sa dépouille est inhumée le jour-même au cimetière de Boingoma-Mohéli.
La Commissions Électorale Nationale Indépendante présente les condoléances les plus attristées à la Nation et à sa famille, à laquelle elle manifeste une compassion et un soutien sans faille en ces moments difficiles.
Que Dieu lui fasse miséricorde et qu’il l’accueille dans son paradis éternel : Insha Allah.
Moroni, le 05 Mai 2020
CENI BP 385 – Moroni
Téléphone : +269-763-6481
Email : commissionelectoralecomores@gmail.com