🔴🗳️🇲🇱 Les élections législatives au Mali, après plusieurs reports, sont finalement convoquées pour le 29 mars 2020, avec des seconds tours éventuels le 19 avril 2020 dans les circonscriptions mise en ballotage. Les candidats ont jusqu’au 13 février pour présenter leurs candidatures, avant une période de campagne électorale à partir du 8 mars 2020.
Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha BAH dans le cadre de la bonne préparation de ces échéances électorales a reçu plusieurs diplomates accrédités auprès du Mali.
C’est ainsi que le Jeudi 30 Janvier 2020 dans la matinée, le Ministre BAH a reçu les Ambassadeurs des Pays Africains au Mali. Les échanges ont porté sur les préparatifs de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale dont le 1er tour est fixé au 29 Mars 2020 sur toute l’étendue du Territoire National. Étaient présents à cette rencontre, l’Ambassadeur d’Algérie, l’Ambassadeur du Burkina Faso, l’Ambassadeur de côte d’Ivoire, l’Ambassadeur de Guinée Conakry, l’Ambassadeur de Tunisie et le Représentant de la CEDEAO au MALI.
Le Ministre Boubacar Alpha BAH a reçu pour la même cause, l’Ambassadeur des États-Unis au Mali avec son staff, les Ambassadeurs de Chine, du Japon, d’Inde, de Venezuela et de Cuba.
Les Ambassadeurs des Pays Européens au Mali, notamment celui d’Allemagne, de Belgique, de Danemark, d’Espagne, de France, de Luxembourg, de Malte, des Pays-Bas, de Suède, de Turquie et du chef de la délégation de l’Union Européenne ont été également reçus par le Ministre Boubacar Alpha Bah, toujours dans le cadre des préparatifs de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale dont le 1er tour est fixé au 29 Mars 2020 sur toute l’étendue du Territoire National.
Toutes ces rencontres du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha avec les diplomates accrédités auprès du Mali prouvent suffisamment que le gouvernement du Mali ne veut négliger aucun détail.
©Fsanogo/abamako.com