Le Président de la CENI chez le Chef de file de l’Opposition

Prise de contacts : Le Président de la CENI chez le Chef de file de l’Opposition

Après le QG de la CPR, la visite chez le Chef de file de l’Opposition a été la deuxième étape de cette tournée de ce 14 septembre du Président de la CENI et sa délégation.

A ce niveau, le Président de la CENI a réitéré sa volonté de voir les partis politiques et la CENI se concerter en toute confiance. «Nous avons été reçus sur notre demande par le parti UFDG. C’est une visite de courtoisie qui permet aussi de renouer le fil du dialogue. Nous sommes venus réaffirmer notre intention de travailler étroitement avec toutes les parties prenantes. Nous sommes un organe chargé d’organiser les élections, nous ne pouvons pas évoluer en vase clos. Tout ce que nous faisons doit venir d’une large concertation entre l’ensemble des parties prenantes et nous. Ensuite nous verrons dans quelle mesure nous pouvons déterminer le cadre de travail dans lequel nous allons échanger le plus souvent possible pour que nous ayons des élections transparentes et acceptées de tous »

Dans sa brève intervention de circonstance, le leader de l’UFDG et chef de fil de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a dit que c’est la première fois qu’ils reçoivent dans leurs locaux une délégation de la CENI depuis son installation en 2012. « Nous avons exprimé nos préoccupations quant au délai annoncé par la CENI pour la tenue de ces élections locales. Nous avons exhorté la CENI à faire en sorte que ces élections se tiennent avant la fin de l’année», a conclu le président de l’Ufdg.

Auteur: Aly Badara Condé
Source: La CENI
This entry was posted in .

Vous pourriez aussi aimer

Comments are closed.