La CENI au siège d’un parti politique, c’est historique », déclare l’opposant Aboubacar Sylla

 

La CENI sous la direction de Me Amadou Salif Kebé continue son offensive d’ouverture et de dialogue vers ses partenaires.

Le lundi 18 septembre, le président de la CENI en compagnie d’une forte délégation de l’Institution s’est rendu au siège du Front pour l’alternance démocratique – FAD- sis au quartier Taouyah, commune de Ratoma à Conakry.

C’est à 14 heures que le président de la CENI et sa délégation ont fait leur entrée dans l’enceinte du siège du FAD . Là, Aboubacar Sylla porte-parole de l’alliance tout souriant – heureux d’accueillir sans nul doute, ses frères de la CENI, a fait sourire Me Kebé et sa suite : « Ah que vous êtes ponctuels ». Cette phrase, comme une bonne entrée en matière augurait, présageait à n’en pas douter, des échanges francs, directs et conviviaux entre les deux parties.

Il en a été ainsi. Après une partie de huit-clos, de conciliabules, les commissaires de la CENI et les membres du FAD sont sortis sourire aux lèvres avec à la clé, de petites tapes amicales.

Les témoignages de l’un et de l’autre sont là pour démontrer ce climat de détente. Et en voici la preuve : « A notre de prise de fonction, l’ensemble des commissaires en session plénière ont décidé de faire une série de prise de contact en direction des parties prenantes du processus électorale. On ne peut prétendre organiser des élections crédibles sans au préalable échanger avec les partis politiques. Nous sommes  à leur disposition. Nous avons trouvé ici, des frères ouverts et disponibles », s’est réjoui le président de la CENI.  Et d’évoquer les élections communales à venir suite à une question de a presse :  » Nous n’avons pas encore fixé de date. Nous préparons dans ce sens, un atelier très prochainement à Kindia ».

Pour sa part, le porte-parole du FAD entouré de ses pairs Jean Marc Telliano et Mouctar Diallo a dit :

Lire la Suite sur le site officiel de la CENI ICI

Auteur: Ismaël Camara

Source: LA CENI

This entry was posted in .

Vous pourriez aussi aimer

Comments are closed.