Guinée: Élections Législatives – Communiqué N0007 de la Commission Électorale Nationale Indépendante relatif à l’installation des membres de ses démembrements.

 

COMMUNIQUÉ No.0007 

CENI/GUINÉE: Conakry, 14 août 2019: Dans la perspective de la tenue des élections législatives, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) informe l’ensemble des parties prenantes au processus électoral, du lancement des opérations d’installation et de formation des membres des démembrements sur toute l’étendue du territoire national. Ces opérations reportées une première fois auront lieu a présent sur la période allant du 26 août au 09 septembre 2019 inclusivement.

Lesdites opérations se dérouleront conformément aux dispositions de la nouvelle loi portant organisation, attribution et fonctionnement de la CENI.   

Pour la réception des listes des membres désignés par consensus, une commission de réception est déjà en place dans les chefs-lieux des préfectures.

Pour chacune des préfectures : CEPI, CECI er CESPI, la commission recevra quatre (04) listes :

a)    Une liste consensuelle des partis politiques de la mouvance;

b)   Une liste consensuelle des partis politique de l’opposition;

c)    Une liste consensuelle des plateformes de la société civile de la localité;

d)   Une liste de l’administration.

Par ailleurs, le dépôt des listes des membres des démembrements par structures habilitées se déroulera sur la période du 14 au 24 août 2019.

La CENI invite les différentes parties prenantes au processus électoral à prendre toutes les dispositions utiles en vue d’assurer à la mission sur le terrain un bon déroulement.

Conakry, le 14 août 2019

Le Président de la CENI

Me Amadou Salif KEBE.

'INSTALLATION DES MEMBRES DES DÉMEMBREMENTS

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Comments are closed.