Cameroun – Financement public des législatives et municipales 2020: La somme de 1,7 milliard de FCFA sera distribuée à 76 partis politiques

🔴🗳️🇨🇲Les responsables des 76 partis politiques engagés dans les courses des législatives (33 partis) et municipales (43 partis) du 9 février 2020, vont bénéficier d’une enveloppe globale de 1,7 milliard de FCFA, soit 850 millions de FCFA pour chacun des deux scrutins.

L’information a été communiquée à la presse ce mercredi 29 janvier 2020 par le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji.

Le membre du gouvernement a indiqué que la première tranche de cet argent (425 millions de FCFA par scrutin) sera disponible dès cet après-midi à la direction des Affaires politiques du MINAT, conformément aux dispositions du Code électoral.

L’article 285 de cette loi dispose que « Dans le cas des élections des députés, des sénateurs, des conseillers régionaux ou des conseillers municipaux, les fonds publics destinés au financement des campagnes électorales sont répartis en deux (2) tranches d’égal montant aux partis politiques qui participent à ces élections… La première tranche est servie, après la publication des listes de candidats, à tous les partis politiques au prorata des listes présentées et acceptées dans les différentes circonscriptions électorales ».

La seconde tranche de cet argent, précise la même loi, sera versée après la proclamation des résultats, proportionnellement au nombre de sièges obtenus.

©Fred BIHINA/Cameroon-Info.Net

Vous pourriez aussi aimer

Comments are closed.